FR | Les activités du GIS SYAL France (2001-2007)

Publications & Resources
Les activités du GIS SYAL France (2001-2007)

Huit années après la création du Gis Syal, les institutions fondatrices devront décider de l’avenir de cette coopération. Le présent bilan permet d’alimenter la réflexion sur l’intérêt de ce  dispositif interinstitutionnel pour la  recherche agronomique française et  européenne. L’ouverture à d’autres partenaires est également à envisager.

GR | Aspects et dynamiques d'entrepreneurialité des femmes du milieu rural dans la production agroalimentaire

Publications & Resources
Aspects et dynamiques d'entrepreneurialité des femmes du milieu rural dans la production agroalimentaire

Dans la campagne grecque nous observons, les dernières 10-15 années, une certaine floraison de petites entreprises artisanales des femmes, spécialisées dans la fabrication des produits agroalimentaires locaux qui va, d’habitude, de pair avec une certaine mobilisation des acteurs locaux autour de la valorisation du patrimoine culturel et du développement agritouristique de leur territoire. 

WW | Queserías Rurales en Cajamarca

Publications & Resources
Queserías Rurales en Cajamarca

El mantecoso y el andino son quesos típicos de Cajamarca que cuentan con una buena reputación en el Perú. Son fabricados en pequeñas queserías r urales concentradas en el sur del departamento, que se caracterizan por su sistema de producción, basado en el “saber-hacer” específico y localizado, una concentración ter ritorial de pequeñas empresas unidas entr e sí por lazos de complementariedad y competencia y de coordinación de los actores vinculados a la calidad de los productos. 

CH | Les Indications géographiques (IG) au service du développement rural

Teaching & Training
Les Indications géographiques (IG) au service du développement rural

Dix-huit professionnels de 13 pays ont participé pendant deux semaines à la seconde session de formation internationale et interdisciplinaire « Les Indications géographiques (IG) au service du développement rural », à Montpellier (France) du 11 au 23 mai 2008. La langue de travail de cette session était l’anglais, mais certains travaux et discussions se sont déroulés dans d’autres langues. L’organisation d’une session en français est à l‘étude.